Ulmus americana
L'Orme d'Amérique ou Orme américain (Ulmus americana) est un orme qui pousse notamment dans la vallée du Mississippi, en Nouvelle-Angleterre et dans l'est du Canada, jusqu'au 48e parallèle environ. Il est un des plus grands feuillus de l'est de l'Amérique du nord, il culmine à 35 mètres de haut. Il a une forme facile à identifier, en forme d'urne, avec un tronc long élancé, même en plein champ. C'est l'un des symboles de l’État de Massachusetts aux États-Unis d'Amérique. On appelle aussi cette espèce, Orme blanc[1].
La survie de l'Orme d'Amérique est gravement menacée par la graphiose de l'orme, infection par un myco-parasite introduit au XXe siècle aux États-Unis, à tel point que les biologistes s'attendent à la disparition totale prochaine de l'espèce dans son habitat. Ce parasite provient d'Asie, il a aussi envahi l'Europe où il a décimé les populations d'ormes indigènes.
Ulmus americana
L'Orme d'Amérique ou Orme américain (Ulmus americana) est un orme qui pousse notamment dans la vallée du Mississippi, en Nouvelle-Angleterre et dans l'est du Canada, jusqu'au 48e parallèle environ. Il est un des plus grands feuillus de l'est de l'Amérique du nord, il culmine à 35 mètres de haut. Il a une forme facile à identifier, en forme d'urne, avec un tronc long élancé, même en plein champ. C'est l'un des symboles de l’État de Massachusetts aux États-Unis d'Amérique. On appelle aussi cette espèce, Orme blanc.