Phidippus regius est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Salticidae[1].
Cette espèce se rencontre aux États-Unis en Virginie, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Géorgie, en Alabama, au Mississippi et en Floride, aux Antilles aux Bahamas, à Cuba, en Jamaïque et à Hispaniola et aux Bermudes[1],[2],[3].
Elle est très commune en Floride.
Elle a été introduite sur l'île de Pâques.
On la trouve le plus souvent dans des espaces relativement ouverts, tels que les champs et forêts peu denses. Les adultes préfèrent les arbres ou les murs des bâtiments comme terrains de chasse. Elles construisent des nids de soie la nuit pour dormir, souvent dans des branches de palmier, ou dans d'autres endroits similaires. Les femelles pondent leurs œufs sous l'écorce des arbres, ou dans des endroits isolés des structures en bois comme les granges.
Les mâles mesurent de 6,00 à 17,78 mm et les femelles de 6,63 à 21,88 mm[3]. Elle est une des plus grandes espèces d'araignées sauteuses d'Amérique du Nord.
Cette araignée appartient au genre Phidippus, un groupe facilement identifiable à la fois par leur taille relativement importante et leur chélicères irisés. Les mâles et les femelles sont facilement reconnaissables. Les mâles sont de couleur noire avec des taches ou rayures blanches et leurs chélicères sont vert métallique. Les femelles portent souvent les mêmes motifs que les mâles, mais dans des couleurs allant des nuances de gris à l'orange vif avec des chélicères bleu-violet métallique.
Phidippus regius est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Salticidae.